![](https://www.synesi.org/wp-content/uploads/2024/02/chercher-300x300.png)
Accueil >> Nos actualités >> Le protocole national en entreprise mis à jour le 30 décembre 2021
Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été actualisé le 30 décembre 2021 pour prendre en compte l’évolution de la situation sanitaire (la mise à jour par le Ministère du travail est ici).
Les principales évolutions de cette nouvelle version portent sur le télétravail (page 5) et le strict respect des gestes barrières (page 10).
Dans les circonstances actuelles de circulation élevée du virus et de l’apparition du variant Omicron, les employeurs fixent à compter du 3 janvier et pour une durée de trois semaines un nombre minimal de trois jours en moyenne, calculé sur l’effectif concerné, de télétravail par semaine, pour les postes qui le permettent. Lorsque l’organisation du travail et la situation des salariés le permettent, ce nombre peut être porté à quatre jours par semaine.
Le socle de règles en vigueur a été actualisé pour une application au 3 janvier 2022.
Pour télécharger ce nouveau protocole, cliquez ici.
Le SyNESI a été créé en 2006 par 4 réseaux de l’insertion économique (Chantier école, Cocagne, Coorace et Tissons la solidarité) après une étude générale sur la situation des ACI en France.
Syndicat National des Employeurs Spécifiques d’Insertion, son rôle principal est de négocier avec les organisations syndicales représentatives de la convention collective nationale spécifique aux Ateliers et Chantiers d’Insertion.