![](https://www.synesi.org/wp-content/uploads/2024/02/chercher-300x300.png)
Accueil >> Nos actualités >> L’égalité professionnelle : quels sont les changements apportés par la loi du 24 décembre 2021 ?
La loi du 24 décembre 2021 visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle apporte plusieurs modifications au Code du travail en imposant aux employeurs d’au moins 50 salariés à communiquer leurs résultats et actions relatifs à l’égalité professionnelle, à préciser les modalités d’accès des salariées enceintes au télétravail et à verser le salaire des salariés sur un compte dont le salarié est bénéficiaire ou codétenteur sans possibilité de désigner un tiers. Elle prévoit également un accès facilité à la formation professionnelle des bénéficiaires de la prestation partagée d’éducation de l’enfant (PreParE).
Le SyNESI a été créé en 2006 par 4 réseaux de l’insertion économique (Chantier école, Cocagne, Coorace et Tissons la solidarité) après une étude générale sur la situation des ACI en France.
Syndicat National des Employeurs Spécifiques d’Insertion, son rôle principal est de négocier avec les organisations syndicales représentatives de la convention collective nationale spécifique aux Ateliers et Chantiers d’Insertion.