![](https://www.synesi.org/wp-content/uploads/2024/02/chercher-300x300.png)
Accueil >> Nos actualités >> Soutien de la branche pour le financement du régime mutualisé de frais de santé pour le mois de juin 2020 !
À l’instar de la décision prise par la branche en matière de prévoyance, le SyNESI et les organisations syndicales représentatives (CGT, CFDT et Solidaires), conscients des difficultés économiques rencontrées au cours de cette période, ont décidé à l’unanimité de soutenir les salariés et les structures pendant cette crise. Cette décision a également dû faire l’objet des considérations financières de la branche en matière de frais de santé et d’une négociation avec les organismes assureurs co-recommandés. C’est pourquoi, il a été décidé que, et uniquement pour le mois de juin 2020, les cotisations (partie salariale et patronale) du régime mutualisé de frais de santé seront financées par la branche sur les réserves.
Concrètement, cela signifie une dispense de cotisations pour les structures qui ont souscrit au régime conventionnel de « complémentaire frais de santé » auprès des organismes recommandés de la branche. Les affiliations collectives à paiement individuel ne seront en revanche pas concernées. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre organisme assureur.
Les organismes assureurs vous invitent donc à :
Nous vous invitons à prendre connaissance de la note rédigée par Malakoff Humanis donnant un exemple de paramétrage : ici.
Pour toute question, nous vous invitons à vous rapprocher de votre organisme assureur en la matière.
Le SyNESI a été créé en 2006 par 4 réseaux de l’insertion économique (Chantier école, Cocagne, Coorace et Tissons la solidarité) après une étude générale sur la situation des ACI en France.
Syndicat National des Employeurs Spécifiques d’Insertion, son rôle principal est de négocier avec les organisations syndicales représentatives de la convention collective nationale spécifique aux Ateliers et Chantiers d’Insertion.