Accueil >> Nos actualités >> La jurisprudence précise les règles de suppléance en cas d’absence des membres titulaires du CSE
L’article L. 2314-37 du Code du travail fixe les règles de suppléance pour le remplacement du membre titulaire du CSE temporairement absent ou qui cesse ses fonctions. Le remplacement prend fin jusqu’au retour de celui-ci ou jusqu’au renouvellement de l’institution.
La chambre sociale de la Cour de cassation, dans un arrêt du 18 mai 2022, a rappelé et précisé l’ordre de priorité des règles de suppléance en cas d’absence de suppléant de la même catégorie au sein du même collège électoral. Source : Cass. soc. 18 mai 2022, n°21-11.347
Le SyNESI a été créé en 2006 par 4 réseaux de l’insertion économique (Chantier école, Cocagne, Coorace et Tissons la solidarité) après une étude générale sur la situation des ACI en France.
Syndicat National des Employeurs Spécifiques d’Insertion, son rôle principal est de négocier avec les organisations syndicales représentatives de la convention collective nationale spécifique aux Ateliers et Chantiers d’Insertion.