![](https://www.synesi.org/wp-content/uploads/2024/02/chercher-300x300.png)
Accueil >> Nos actualités >> Le SyNESI reçu à Matignon
Ce jeudi 9 mars une délégation du SyNESI composée de Eric Boyer, président, Charles-Hervé Moreau, vice-président et Adrien Vandevelde, nouveau délégué général, a été reçue à Matignon par M. Bilale Ahmimache, conseiller Travail et Emploi d’Elizabeth Borne, première ministre.
Cet échange a été l’occasion de revenir sur le rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) intitulé « L’insertion par l’activité économique : états des lieux et perspectives » et plus largement d’évoquer le Pacte d’ambition pour l’IAE et l’avenir du secteur.
L’occasion pour le SyNESI de rappeler son attachement à la diversité des SIAE, leur besoin de visibilité sur les financements et d’insister sur le travail réalisé par la branche des ACI en matière de droits, d’accompagnement et de formation des salariés, qu’ils soient permanents ou en parcours.
Vous retrouvez la réaction du SyNESI au rapport IGAS ici
Adrien Vandevelde, délégué général / Eric Boyer, président / Charles-Hervé Moreau, vice-président
Le SyNESI a été créé en 2006 par 4 réseaux de l’insertion économique (Chantier école, Cocagne, Coorace et Tissons la solidarité) après une étude générale sur la situation des ACI en France.
Syndicat National des Employeurs Spécifiques d’Insertion, son rôle principal est de négocier avec les organisations syndicales représentatives de la convention collective nationale spécifique aux Ateliers et Chantiers d’Insertion.